Flash info
  • [ EN LIGNE ] Live spécial Reconversion / Formation Adulte le 9 mars ! Inscription ici => En savoir plus

Une équipe au service des apprenants

Le Centre de Formation de Lagord / La Rochelle s’appuie sur une équipe de 150 collaborateurs 

  • Enseignants du domaine général et professionnel,
  • Conseillers formation et alternance,
  • Référent Travailleur Handicapé,
  • Développeurs de l’apprentissage chargés de mise en relation avec les entreprises encadrés par un directeur et 1 adjoint : directeur pédagogique.

4 responsables de filières (mécanique, bâtiment, alimentation, hôtellerie-restauration, coiffure, esthétique, vente) sont en lien avec les entreprises, encadrent le corps enseignant et animent les activités liées à chaque métier.

Un parcours individualisé et accompagné

1er jour : accueil

Lors de son premier jour au CFA, l’apprenant est accueilli par toutes les équipes pour connaître les bâtiments, le fonctionnement de l’alternance, les référents accompagnateurs et les services proposés.

Un parcours adaptable

Le parcours de formation peut être réduit ou allongé. Quand l’apprenant rencontre des difficultés, plusieurs solutions lui sont proposées, les aides et personnes ressources s’adaptent aux besoins individuels.

Dans le système de l’alternance, les professeurs sont amenés à faire cours autrement pour donner du sens aux activités proposées en lien avec la vie quotidienne et les activités réalisées en entreprise.

Des solutions pour tous

Lorsque les apprenants sont en groupe métier, ils sont au maximum 14. En fonction des besoins, de nombreux professionnels relais peuvent accompagner tout apprenant en individuel ou en petit groupe : soutien math français, relation entreprise, méthodologie, handicap, soucis personnels…

Afin d’accompagner l’apprenant dans sa vie de citoyen, des activités socio-culturelles sont proposées par le service éducatif : sport, sorties, théâtre… L’objectif de toute l’équipe pédagogique est de permettre à chaque apprenant de donner du sens à ses activités et prendre confiance en lui pour intégrer le marché de l’emploi ou continuer ses études.