Flash info
  • CORONAVIRUS - Déposez votre demande en ligne Point au 1er avril 2020 : Info Ministère du Travail. Apprentis, vous devez suivre votre calendrier d’alternance initial et vous connecter sur Ypareo pour recevoir vos cours. En savoir plus

La Bourse de l’Alternance

La Bourse de l’Alternance facilite vos recherches de contrat d’apprentissage. Elle recense l’ensemble des offres de contrats en alternance et assure la mise en relations des jeunes avec les employeurs.

Je cherche une offre en alternance

L’inscription au CFA est soumise à la signature d’un contrat d’apprentissage.
Envoyez votre candidature et votre CV, vous recevrez une alerte e-mail ou sms si une offre en alternance dans une entreprise artisanale de Charente-Maritime convient à profil !

J’ai trouvé une offre qui m’intéresse

Je contacte la Bourse de l’Alternance en indiquant mon nom/prénom et le numéro de l’offre. Une réponse me sera donnée par email ou SMS ! Je reste connecté(e) 😉

Bourse de l’Alternance
b.alternance@cm-larochelle.fr
05 46 50 02 28

A réception des coordonnées qui m’auront été transmises par le CFA …

  1. Je corresponds au profil recherché par l’employeur et j’ai ses coordonnées, je dois maintenant le contacter afin de présenter mon projet et obtenir un entretien ou un stage.
  2. Je soigne mon 1er contact, car on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression ! Je prépare mon appel (je me présente, je suis clair…), mon entretien (questions, projet…).
  3. Je fais un suivi de mes recherches en notant le nom de l’entreprise contactée, la date, sa réponse,… ce qui m’évitera de demander plusieurs fois la même offre et me permettra de savoir où j’en suis.

Vous avez reçu une réponse positive ?

Vous entrez en formation au CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Charente-Maritime.