Flash info

Un réseau pour trouver une offre en alternance

Pour accompagner les bénéficiaires dans leur projet de formation (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation…) ou leur recherche d’emploi, le centre de formation s’appuie sur :

  • Le Répertoire des Métiers de la CMA 17 avec 17000 entreprise artisanales immatriculées,
  • Notre réseau d’entreprises partenaires signataires de contrats d’apprentissage dans notre centre de formation,
  • Notre service « Bourse de l’alternance » qui recense les besoins des entreprises en contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation tout au long de l’année,
  • La plateforme emploi de la Région Nouvelle-Aquitaine talentsdici.fr,
  • Notre équipe pédagogique qui tisse des relations permanentes avec les entreprises de Charente-Maritime depuis de nombreuses années.

Le dispositif départemental pour l’apprentissage

Promotion des contrats d’apprentissage en entreprise artisanale

4 développeurs sont chargés de prospecter l’ensemble des entreprises du département de Charente-Maritime, de collecter les offres de contrats en apprentissage ou de professionnalisation, et inciter les chefs d’entreprises à recruter en les informant des aides proposées. Ils favorisent la mise en relation jeunes /entreprises.

Ils sont en relation avec l’ensemble des développeurs du département via le dispositif d’animation régional. Ce réseau de prospecteurs terrain permet d’optimiser les sources de contrats d’apprentissage, de professionnalisation et les emplois d’avenir.

Suivi des stages en entreprise

Nos équipes dédiées à l’apprentissage assurent également des missions de prospection de stage permettant un suivi au plus près de nos stagiaires dans leur recherche et le suivi en entreprise.