Flash info
  • Recruter un apprenti mineur (5 000 euros) ou un apprenti majeur (8 000 euros) : les aides gouvernementales sont maintenues jusqu’au 31 décembre 2022. En savoir plus

9 novembre 2021

Mise à l’honneur des lauréats MAF 2021 au CFA de Lagord

Claude Tranchant, Président du Groupement 17 de la Société Nationale des MOF – Meilleurs Ouvriers de France, a dévoilé le jeudi 4 novembre le palmarès du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » au CFA de Lagord.

A cette occasion, la nouvelle Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime, Madame Sylvie Martin, a tenu à féliciter l’ensemble des lauréats pour leur parcours d’excellence qui honore les jeunes, leurs parents et leurs formateurs.

laureats-MAF-meilleurs-apprentis-de-france-2021_-cfa-lagord

Découvrez le palmarès de l’édition MAF 2021 pour les lauréats de Charente-Maritime

Consultez et téléchargez les résultats !

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » qu’est-ce que c’est ?

Une source de motivation pour les jeunes et un passeport pour l’emploi !

Une étude récente a démontré que la participation à ce concours s’avère être un outil d’insertion utile dans la difficile compétition de l’accès à l’emploi. Les employeurs valorisent cette récompense même lorsque celle-ci n’est pas la distinction la plus élevée qui peut être attribuée dans ce concours.

Carla Tessier, médaillée d’Or Nationale en esthétique en 2020, a tenu à témoigner auprès de la promotion 2021 des extraordinaires avantages que le prix « Un Meilleur Apprenti de France » représente : « Découvrir des lieux et des personnes que l’on pense inaccessibles. Rêver plus grand. Avoir confiance en soi. Se voir proposer plusieurs offres d’emploi avant même la fin de ma formation au CFA de Lagord, je ne l’aurais jamais imaginée avant d’avoir passé ce concours. »