10 juillet 2024

Mise à l’honneur des lauréats MAF 2024 en Charente-Maritime

Le mardi 02 juillet à la Préfecture, Brice Blondel, préfet de la Charente-Maritime et Claude Tranchant, président de la Société Nationale des MOF – Meilleurs Ouvriers de France- de Charente-Maritime, en présence de Sylvie Martin, présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime, ont remis les titres et médailles aux apprentis lauréats 2024 du prestigieux concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Photo groupe lauréats MAF 2024
Les lauréats 2024 du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » en Charente-Maritime

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » qu’est-ce que c’est ?

Une source de motivation pour les jeunes et un passeport pour l’emploi !

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » est organisé sur le territoire national par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF) en collaboration avec les groupements départementaux des MOF. Outil pédagogique reconnu, il met en compétition les apprentis de moins de 21 ans en formation initiale (CAP, BAC PRO et Mention Complémentaire) sous contrat d’apprentissage ou statut scolaire dans un établissement de formation professionnel public ou privé.

La CMA Nouvelle-Aquitaine est partenaire de ce concours qui met à l’honneur l’excellence du travail manuel, la formation aux métiers de l’artisanat par la voie de l’alternance, la motivation des apprentis sans oublier l’accompagnement et le soutien des formateurs, des maitres d’apprentissage et des parents.

Découvrez le palmarès complet des lauréats du concours (édition 2024) en Charente-Maritime

La CMA NA-17 adresse toutes ses félicitations aux apprentis en formation dans les centres CMA Formation Lagord et Saint-Germain-de-Lusignan qui ont décroché une ou plusieurs médailles dans les métiers de la maçonnerie, l’électricité, le carrelage, la cuisine froide et l’esthétique cosmétique.

Consultez et téléchargez le palmarès complet ci-dessous :

Consultez le communiqué de presse ci-dessous :