3 novembre 2020

Comment s’organise le CFA pendant le confinement ? On vous dit tout !

Que se passe-t-il en cas de fermeture de votre entreprise ?

Les apprentis dont l’activité de l’entreprise est arrêtée pour décision administrative liée au confinement (chômage partiel) doivent suivre leur cours normalement.

Quelles sont les modalités pour se déplacer ?

Pour vos déplacements domicile/CFA

• Vous êtes apprenti : le CFA vous fournit une attestation de scolarité délivrée par le Service éducatif. Vous munir également de votre livret d’apprentissage et de votre carte d’apprenti, en cas de contrôle.
  • Vous êtes stagiaire de la formation professionnelle : vous munir de l’attestation d’entrée en formation qui vous a été remise lors de votre arrivée.

Pour vos déplacements domicile/entreprise

• Vous êtes apprenti : votre employeur vous fournit une attestation de déplacement professionnel
  • Vous êtes stagiaire de la formation professionnelle : vous munir de votre convention de stage fournit par le CFA

Quelles sont les règles pour l’hébergement et la restauration au CFA ?

• Restauration maintenue au self avec distanciation physique et nombre de places restreintes
  • Hébergement : les apprenants logés dans la Résidence Utopia occupant des appartements individuels doivent se conformer au protocole sanitaire mis en place par la résidence

Quelles sont les mesures Covid-19 mises en place au CFA ?

• Circulation limitée dans l’établissement afin d’éviter les croisements
  • Signalétique/fléchage renforcé pour la circulation dans l’établissement
  • Mise à disposition de points de désinfection des mains au gel hydro alcoolique dans tout l’établissement
  • Mise à disposition de masques pour les apprentis qui n’en auraient pas
  • Salles dédiées pour chaque groupe
  • Aération des salles entre chaque cours
  • Désinfection des salles chaque jour
  • Temps de pauses décalée et sur des espaces séparés

Un formulaire dédié Covid-19 pour toutes vos autres questions

Les collaborateurs de votre CFA et de la Chambre de Métiers de Charente-Maritime vous soutiennent en cette période de crise du Covid-19.

Nous continuons de mettre en œuvre le protocole sanitaire conformément aux recommandations du Ministère du Travail et renforçons nos mesures pour vous protéger au mieux.