Flash info
  • [ EN LIGNE ] Live spécial Reconversion / Formation Adulte le 9 mars ! Inscription ici => En savoir plus

26 janvier 2021

1ère semaine de formation avec l’association Hermione

L’Association Hermione – La Fayette propose une nouvelle formation aux jeunes diplômés de lycées professionnels (CAP ou Bac pro) à la recherche d’un emploi. La première session a démarré le 11 janvier avec 11 stagiaires qui se forment en alternance à bord de L’Hermione et au Centre de Formation à Lagord.

Le programme de la formation “Hermione Académie”

  • Semaine 1. À Rochefort, sur le site et à bord de “L’Hermione”, découvrir, apprendre, ressentir, vivre l’esprit d’équipe et d’équipage, l’engagement pour le groupe et pour soi ; le respect des règles de vie et de travail en commun.
  • Semaines 2 et 3. À Lagord au centre de formation de la CMA 17, maintenir ses compétences, travailler son habileté manuelle, comprendre ses forces et points de progression, être accompagné dans son projet professionnel, en partenariat avec Manpower.
  • Semaines 4 et 5. À Rochefort, retour à “L’Hermione Académie”, travail comme volontaire sur le chantier de maintenance d’un navire emblématique (ponçage, calfatage, peinture, gréement, voilerie, poulies, etc.) et sur l’ensemble du projet associatif.
  • Semaines 6, 7 et 8. Stage en entreprise dans le secteur souhaité, intégration progressive et acquisition d’une expérience.

Cette formation vous intéresse ?

Votre contact

Sylvie Rideau au CFA pour plus d’informations :
05 46 00 46 90 / 06 43 69 93 40
s.rideau@cm-larochelle.fr

Ou votre conseiller Pôle emploi.