Signer le contrat d’apprentissage et débuter une formation

etape-apprenti04

Vous avez trouvé un employeur qui souhaite vous accueillir pour votre formation en apprentissage , bravo !

Il est nécessaire de formaliser cet engagement réciproque par la signature d’un contrat d’apprentissage.

• Le contrat d’apprentissage est un contrat à durée déterminée qui prévoit les différents éléments liés à votre formation : lieux de formation, diplôme préparé, salaire, maître d’apprentissage …

Vous ne pouvez pas commencer votre formation dans l’entreprise sans que les démarches visant à établir le contrat d’apprentissage n’aient été faites par l’employeur auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ou de la CCI dont il dépend.

Après signature de votre contrat d’apprentissage, l’ensemble des documents complémentaires à votre entrée au CFA vous sont transmis (calendrier de cours, dossier apprenti, convocation …).