Flash info
  • Recruter un apprenti mineur (5 000 euros) ou un apprenti majeur (8 000 euros) : les aides gouvernementales sont maintenues jusqu’au 31 décembre 2022. En savoir plus

La réparation et le remplacement de vitrage

Professionnels du secteur automobile, suivez sur 2 jours cette formation qualifiante, afin de maîtriser la réparation le remplacement des vitrages d’un véhicule

Chef(fe) d’entreprise et salarié(e)s du secteur automobile, les CFA des Chambres de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine proposent tout au long de l’année 2022 des formations qualifiantes de 1 à 4 jours pour découvrir et approfondir des techniques liées à la carrosserie-peinture.

6 stagiaires maximum par session pour une formation qualifiante de qualité, le tout pris en charge par votre OPCO Mobilité sous conditions.

Rejoindre la session de formation en octobre

Les 25 et 26 octobre 2022, rejoignez la session de formation « La réparation et le remplacement de vitrage »

En 2 jours, pour une durée globale de 14 heures un formateur du CFA de la Rochelle vous donnera les clés du savoir-faire au travers un contenu de formation complet :

Au programme :

• Identifier les différents types de vitrage.
  • Identifier les produits et les différents outils d’intervention sur un vitrage.
  • Evaluer la réparabilité d’un vitrage en lien avec la réglementation en vigueur.
  • Procéder à la réparation d’un vitrage feuilleté.
  • Procéder au remplacement de pare-brise
  • Appliquer les règles d’hygiène et sécurité liées à la réparation et au remplacement d’un vitrage

Durée : 2 jours de formation de 7h

Dates : mardi 25 et mercredi 26 octobre 2022

CFA Charente-Maritime – Pôle mécanique
Chemin du Prieuré
17 000 La Rochelle

Date limite pour s’inscrire : 19 octobre 2022

Nombre de stagiaires maximum : 6

Pour disposer d’informations complémentaires :

Kévin FAYE, développeur de l’apprentissage : k.faye@cm-larochelle.fr06 48 20 25 86 se tient à votre disposition du lundi au vendredi.

En cochant cette case, vous acceptez d’envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA NA 17 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.

Retrouvez le descriptif, le calendrier et les contacts privilégiés de l’ensemble de l’offre de formation [spécial carrosserie-peinture] du réseau des CFA de la CMA Nouvelle-Aquitaine.

Localisation de l'événement