Flash info
  • Recruter un apprenti mineur (5 000 euros) ou un apprenti majeur (8 000 euros) : les aides gouvernementales sont maintenues jusqu’au 31 décembre 2022. En savoir plus

La réparation des éléments en matière plastique

Professionnels du secteur automobile, suivez sur 3 jours cette formation qualifiante, afin de découvrir toutes les étapes de réparation par soudure et collage des éléments plastiques constituant l’automobile.

Chef(fe) d’entreprise et salarié(e)s du secteur automobile, les CFA des Chambres de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine proposent tout au long de l’année 2022 des formations qualifiantes de 1 à 4 jours pour découvrir et approfondir des techniques liées à la carrosserie-peinture.

6 stagiaires maximum par session pour une formation qualifiante de qualité, le tout pris en charge par votre OPCO Mobilité sous conditions.

Les 29 – 30 juin et 1er juillet 2022, rejoignez la session de formation « la réparation des éléments en matière plastique ».

En 3 jours, pour une durée globale de 21 heures un formateur du Pôle Mécanique du CFA de La Rochelle vous donnera les clés du savoir-faire au travers un contenu de formation complet :

Au programme :

• Identifier les différents types de matériaux (thermoplastiques et thermodurcissables).
  • Identifier les produits, leurs caractéristiques et leur compatibilité avec les différents matériaux.
  • Identifier les différents outils d’intervention.
  • Evaluer la réparabilité d’un élément.
  • Procéder à la réparation d’un élément thermoplastique et thermodurcissable.
  • Appliquer les règles d’hygiène et sécurité liées à la manipulation de produits chimiques.
  • Effectuer un contrôle qualité (visuel, tactile, test de solidité).
picto-calendrier

Durée : 3 jours de formation de 7h. Dates : mercredi 29 et jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2022

picto-localisation
CFA Charente-Maritime – Pôle mécanique – Chemin du Prieuré – 17000 La Rochelle

Date limite pour s’inscrire : 22 juin 2022. Nombre de stagiaires maximum : 6

Pour disposer d’informations complémentaires :

Kévin FAYE se tient à votre disposition du lundi au vendredi : k.faye@cm-larochelle.fr06 48 20 25 86

Inscription

En cochant cette case, vous acceptez d’envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA NA 17 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.