Description diplôme - Perspective d'emploi

Diplôme : CAP Electricien

Dans ses réalisations, le titulaire du CAP électricien maîtrise les aspects normatifs, réglementaires propres aux installations électriques, de sécurité des personnes et des biens, appréhende les aspects relationnels, de l’efficacité énergétique, de la protection de l’environnement et du développement durable.

Pré-requis :
Être âgé(e)de 15 à 29 ans
Sans limite d’âge pour les adultes en reconversion
Être rigoureux et avoir le goût du calcul et de la physique
Savoir respecter les normes de sécurité

Déposer une demande

Télécharger la fiche diplôme

Votre formation sur mesure

Vous avez entre 15 et 29 ans et vous avez un projet professionnel dans l’artisanat ? Déposez votre demande de formation en ligne à tout moment de l’année ! (Le contrat d’apprentissage s’adresse également aux candidats de plus de 30 ans justifiant d’une reconnaissance TH ou sportif de haut niveau ou ayant un projet de création d’entreprise.)

Se pré-inscrire

Vous êtes demandeur d’emploi, salarié en CDD ou CDI, ou chef d’entreprise ? Notre Centre de Formation vous propose des formations sur mesure, adaptées à votre parcours professionnel. Contactez-nous pour un entretien individuel !

Se reconvertir

Infos pratiques

Cursus :
Un parcours de formation adapté aux besoins et objectifs de chacun de 6 mois à 3 ans

Lieux :
Lagord/La Rochelle

Rémunération :
Voir notre page sur les salaires de l’alternant et les coûts pour l’entreprise.

Tarif :
Apprentissage => coût contrat pris en charge par l’OPCO
Autres publics => coût variable en fonction des moyens mobilisés (voir CGV)

Formation en présentiel et en situation de travail dans le cadre d’un contrat d’alternance ou d’une convention de stage. Méthodes pédagogiques variées axées sur la mise en application de cas concrets avec des apports théoriques et des apports pratiques.

Selon le règlement d’examen et le public (apprentis ou adulte en formation professionnelle), les évaluations se font en contrôle en cours de formation ou épreuves terminales ponctuelles.

Les entrées en formation se font de fin août à mi-octobre en fonction des groupes. Toutefois, après positionnement des entrées peuvent aussi se faire désormais tout au long de l’année.

Ces diplômes peuvent vous intéresser...