Description diplôme - Perspective d'emploi
Diplôme : BP Electricien
Le titulaire du BP Électricien met en oeuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.
Pré-requis :
Rigueur, respect des normes de sécurité
Obtention du CAP Électricien
Les débouchés
Votre formation sur mesure
Vous avez entre 15 et 30 ans et vous avez un projet professionnel dans l’artisanat ? Déposez votre demande de formation en ligne à tout moment de l’année ! (Le contrat d’apprentissage s’adresse également aux candidats de plus de 30 ans justifiant d’une reconnaissance TH ou sportif de haut niveau ou ayant un projet de création d’entreprise.)
Se pré-inscrireVous êtes demandeur d’emploi, salarié en CDD ou CDI, ou chef d’entreprise ? Notre Centre de Formation vous propose des formations sur mesure, adaptées à votre parcours professionnel. Contactez-nous pour un entretien individuel !
Se reconvertirInfos pratiques
Cursus :
Un parcours de formation adapté aux besoins et objectifs de chacun de 6 mois à 3 ans
Lieux :
Lagord/La Rochelle
Rémunération :
Voir notre page sur les salaires de l’alternant et les coûts pour l’entreprise.
Tarif :
Apprentissage => coût contrat pris en charge par l’OPCO
Autres publics => coût horaire + renvoie vers les CGV
Les chiffres clés de la formation
Taux de réussite
75%
Taux d'insertion
75%
La formation en alternance entre le CFA et l’entreprise s’appuie sur des objectifs formatifs clairement définis et complémentaires. Pour acquérir les compétences précisées dans les référentiels diplômes, nous nous appuyons sur des méthodes pédagogiques innovantes et actives qui ont pour vocation à rendre l’apprenant acteur de sa formation. Un soin tout particulier est apporté dans le suivi et les évaluations pour une préparation optimisée aux examens.
Les apprenants sont évalués tout au long de leur formation, tant en entreprise qu’au CFA. Centre d’examen, le CFA accompagne tous les candidats dans la préparation des épreuves certificatives.
Après un positionnement individuel et le dépôt du contrat d’apprentissage auprès de l’organisme financeur, le candidat est convoqué pour sa rentrée au CFA