Flash info
  • [ EN LIGNE ] Live spécial Reconversion / Formation Adulte le 9 mars ! Inscription ici => En savoir plus

Description diplôme - Perspective d'emploi

Diplôme : BM Coiffure

Le titulaire du BM coiffure crée, développe et manage des entreprises artisanales de coiffure, en termes de commercialisation, gestion économique, financière et gestion des ressources humaines. Ceci en complément d’une maîtrise totale de tout type de prestations de coiffure de haute technicité.

Pré-requis :
Habileté manuelle , un sens certain de l’esthétique et de la mode.
Obtention du CAP métiers de la Coiffure ou d’un BP Coiffure

Déposer une demande

Votre formation sur mesure

Vous avez entre 15 et 30 ans et vous avez un projet professionnel dans l’artisanat ? Déposez votre demande de formation en ligne à tout moment de l’année ! (Le contrat d’apprentissage s’adresse également aux candidats de plus de 30 ans justifiant d’une reconnaissance TH ou sportif de haut niveau ou ayant un projet de création d’entreprise.)

Se pré-inscrire

Vous êtes demandeur d’emploi, salarié en CDD ou CDI, ou chef d’entreprise ? Notre Centre de Formation vous propose des formations sur mesure, adaptées à votre parcours professionnel. Contactez-nous pour un entretien individuel !

Se reconvertir

Infos pratiques

Cursus :
Un parcours de formation adapté aux besoins et objectifs de chacun de 6 mois à 3 ans

Lieux :
Lagord/La Rochelle et St Germain de Lusignan/Jonzac

Rémunération :
Voir notre page sur les salaires de l’alternant et les coûts pour l’entreprise.

Tarif :
Apprentissage => coût contrat pris en charge par l’OPCO
Autres publics => coût variable en fonction des moyens mobilisés (voir CGV)

Les chiffres clés de la formation

  • Taux de réussite

    70%

  • Taux d'insertion

    75%

La formation en alternance entre le CFA et l’entreprise s’appuie sur des objectifs formatifs clairement définis et complémentaires. Pour acquérir les compétences précisées dans les référentiels diplômes, nous nous appuyons sur des méthodes pédagogiques innovantes et actives qui ont pour vocation à rendre l’apprenant acteur de sa formation. Un soin tout particulier est apporté dans le suivi et les évaluations pour une préparation optimisée aux examens.

Les apprenants sont évalués tout au long de leur formation, tant en entreprise qu’au CFA. Centre d’examen, le CFA accompagne tous les candidats dans la préparation des épreuves certificatives.

Après un positionnement individuel et le dépôt du contrat d’apprentissage auprès de l’organisme financeur, le candidat est convoqué pour sa rentrée au CFA.