Description diplôme - Perspective d'emploi

Diplôme : Bac Pro Maintenance des matériels option matériels d'espaces verts

Le titulaire du Bac Pro Maintenance des matériels d’espaces verts, sous le contrôle du chef d’atelier, organise les interventions (entretien, réparation, adaptation) : effectue le diagnostic, prévoit les moyens matériels et humains, planifie et réalise les opérations du démontage aux essais de remise en service. Il sait conseiller les utilisateurs.

Pré-requis :
Être âgé (e) de 15 à 29 ans
Sans limite d’âge pour les adultes en reconversion
Être polyvalent et autonome
Avoir des facultés d’adaptation

Déposer une demande

Télécharger la fiche diplôme

Votre formation sur mesure

Vous avez entre 15 et 29 ans et vous avez un projet professionnel dans l’artisanat ? Déposez votre demande de formation en ligne à tout moment de l’année ! (Le contrat d’apprentissage s’adresse également aux candidats de plus de 30 ans justifiant d’une reconnaissance TH ou sportif de haut niveau ou ayant un projet de création d’entreprise.)

Se pré-inscrire

Vous êtes demandeur d’emploi, salarié en CDD ou CDI, ou chef d’entreprise ? Notre Centre de Formation vous propose un parcours en alternance sur mesure, adapté à votre projet professionnel et prenant en compte vos acquis. Contactez-nous pour un entretien individuel !

Se reconvertir

Cursus :
Un parcours de formation adapté aux besoins et objectifs de chacun de 6 mois à 3 ans

Lieux :
St Germain de Lusignan/Jonzac

Rémunération :
Voir notre page sur les salaires de l’alternant et les coûts pour l’entreprise.

Tarif :
Apprentissage => coût contrat pris en charge par l’OPCO
Autres publics => coût variable en fonction des moyens mobilisés (voir CGV)

Formation en présentiel et en situation de travail dans le cadre d’un contrat d’alternance ou d’une convention de stage. Méthodes pédagogiques variées axées sur la mise en application de cas concrets avec des apports théoriques et des apports pratiques.

Selon le règlement d’examen et le public (apprentis ou adulte en formation professionnelle), les évaluations se font en contrôle en cours de formation ou épreuves terminales ponctuelles.

Les entrées en formation se font de fin août à mi-octobre en fonction des groupes. Toutefois, après positionnement des entrées peuvent aussi se faire désormais tout au long de l’année.