fbpx

Inauguration du CFA de Lagord

Le nouveau Centre de Formation des Apprentis de Lagord a été inauguré ce mardi 26 mars en présence de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Nos apprentis rencontrent la Ministre

Fiers de nos apprentis qui ont montré leur savoir-faire, leur passion pour les métiers de l’artisanat et démontré la place centrale de l’apprentissage dans leurs projets professionnels.
Toute l’équipe du CFA félicite également les apprentis qui ont élaboré le buffet servi aux invités ainsi qu’à la Ministre à la suite du discours d’inauguration du CFA de Lagord.

Un événement attendu

Cette belle journée d’Inauguration concrétise un projet souhaité depuis plus de 15 ans par la CMA 17 en présence de Muriel Pénicaud, Ministre du travail, Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Bernard Stalter, Président Apcma France, Yann Rivière, Président de la CMA de Charente-Maritime, Jean-François Fountaine, Président de l’agglomération de La Rochelle.

Un bâtiment éco-responsable

Plus grand CFA de Nouvelle-Aquitaine et premier à porter le Label BEPOS, cet établissement moderne produit plus d’énergie qu’il n’en consomme ! Au delà des panneaux photovoltaïques, du toit végétalisé et de la chaufferie bois, c’est avant tout un outil pour permettre à plus de 1400 apprentis et adultes en reconversion de se former dans les meilleures conditions.

Comments are closed.